harnais canicross

Harnais canicross : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

Pour de nombreuses personnes, partager du temps de qualité avec leur chien est essentiel pour le plaisir et le développement de la marche, de la marche, du jogging et même de la course en sa compagnie, ce dernier est mieux connu sous le nom de Canicross. Considéré comme un sport, il essaie essentiellement comme nous l’avons dit précédemment de courir avec votre chien, en l’attachant à la taille avec une ceinture et une ligne de tir qui va jusqu’au harnais de la mascotte. Le canicross a été introduit en Espagne il y a environ 15 ans pour les compétitions.

Comparatif harnais canicross des meilleures ventes du jour

[amazon bestseller=”harnais canicross” items=”9″ grid=”3″ description=” “]

Pour les sportifs qui aiment être avec leur chien, ils s’en sortent très bien, car, en raison de la grande affinité et du goût pour cette activité, qui a aussi sa propre fédération sportive, des championnats exclusifs sont organisés dans cette modalité dans laquelle des niveaux élevés de compétition sont présentés. Cette pratique se déroule dans des environnements naturels sur terre, étant très similaire aux courses de montagne, est une combinaison homme-chien dans laquelle les deux partagent la même passion, et comme nous le savons, nos chiens aiment courir.

Pour réaliser cette activité, vous aurez besoin d’un harnais canicross (dont nous vous indiquerons le cahier des charges et les marques connues plus tard) ainsi que d’une ligne de tir avec amortisseur et d’une large ceinture qui protègera le dos du coureur de la traction possible du chien.

Harnais canicross Julius-K9 IDC

[amazon box=”B003WOW73O” description=” “]

Quand on parle de harnais pour chiens, l’un des plus populaires est sans doute la marque IDC Julius-K9, et c’est que sa haute qualité, en plus du confort qu’il offre aux chiens, justifie sa renommée. Il a un design ergonomique, qui s’adapte parfaitement à notre fourrure, et répartit la charge sur la poitrine plutôt que sur le cou, il est donc très confortable.

Tandis que les utilisateurs courants utilisent le Julius-K9 pour marcher tranquillement avec notre chien, la vérité est que cet excellent harnais est couramment utilisé avec les chiens de travail, tels que les chiens policiers ou les chiens de recherche et sauvetage. C’est un produit très robuste, fait de matériaux de haute qualité et résistants : sa surface est en polyester, résistant à l’eau et aux rayures, et son rembourrage en coton est respirant.

Dans la partie dorsale, à côté de l’anneau en acier inoxydable où la laisse est accrochée, il y a une poignée pratique, qui vous permettra de tenir ou de soulever votre chien à un moment donné – tailles Baby 1 et 2, mais n’ont pas une telle poignée, étant pour de très petits chiens.

Une autre caractéristique qui a rendu le harnais ergonomique Julius-K9 très populaire sont les deux zones latérales Velcro, qui vous permettent d’attacher différentes étiquettes ou de créer vos propres logos personnalisés. D’autre part, la bande réfléchissante pour la poitrine et la bande réfléchissante qui entoure le harnais garantit une bonne visibilité de vos poils lorsqu’il est dans un environnement sombre.

Harnais canicross Happilax

[amazon box=”B01M2AAYQP” description=” “]

Les harnais de gilet sont très confortables pour les chiens car, en cas de traction, la pression est répartie sur toute la surface du harnais, ce qui évite d’éventuels dommages au cou, au larynx ou à la région cervicale. Celui que je vous propose chez Happilax est doublé et rembourré avec des matériaux respirants, et il est vraiment résistant et sûr : si votre chien est un escapiste accompli, dans ce cas il ne sera pas facile de le sortir du harnais. En haut, il y a un anneau en métal pour attacher la laisse, ainsi qu’une poignée doublée de néoprène, pour que vous puissiez tenir votre chien.

De plus, le harnais est très facile à enfiler et à enlever, et s’adapte parfaitement à la constitution du chien, grâce à ses quatre boucles réglables. D’autre part, et pour plus de sécurité, il a des coutures réfléchissantes, de sorte que vos poils seront visibles même en faible lumière.

Le harnais pour chien Happilax est certainement l’un des plus populaires sur le marché d’aujourd’hui et a également un bon rapport qualité-prix. Si vous voulez voir toutes ses tailles plus en détail, consulter les offres en cours, ou l’acheter, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien suivant.

Harnais canicross Vivo-NoPull

[amazon box=”B07B8SD22J” description=” “]

Il s’agit d’un harnais de chien que votre chien poilu est sûr d’aimer, en raison de sa poitrine rembourrée et la zone du ventre, vous serez très à l’aise avec lui. Il est également très adaptable, grâce à ses quatre points d’ajustement, qui vous permettront de l’adapter à l’anatomie spécifique de vos cheveux.

Un autre avantage de cet excellent harnais est qu’il a deux points de fixation pour la sangle. D’une part, nous avons un anneau en V en aluminium, situé dans la zone du dos du chien, et d’autre part, une sangle renforcée dans la poitrine, qui viendra en perles pour apprendre à votre ami à quatre pattes à ne pas tirer la laisse, vous permettant de l’utiliser comme harnais anti-chien pour chiens. De plus, le harnais possède un bord réfléchissant qui rendra votre pelage poilu visible dans les endroits mal éclairés.

Harnais canicross Harnais Eagloo

[amazon box=”B075FNPD1B” description=” “]

Les harnais en “Y” pour chiens sont peut-être les plus courants et les plus utilisés : ils sont très faciles à enfiler, ils rentrent la tête du chien dans l’avant du harnais et fixent ensuite les fermetures sur la zone des côtes. Celui que je vous propose est aussi entièrement réglable et rembourré, ce qui apportera un grand confort à vos poils.

La partie avant du harnais est munie d’une bande élastique qui s’adapte confortablement à la nuque et, grâce aux deux boucles à réglage rapide à hauteur des côtes du chien, il est très facile d’enfiler et d’enlever le harnais.

Il a également une poignée sur la région dorsale, vous permettant d’attraper votre ami canin au cas où vous auriez besoin de le contrôler rapidement. Le harnais est fait de nylon et a un bord réfléchissant, de sorte que vous pouvez voir votre chien lorsque vous êtes dans un endroit mal éclairé.

Harnais canicross Bub’s Not Pull

[amazon box=”B07NTW9WPB” description=” “]

Les harnais “H” pour chiens sont très simples mais très confortables pour nos amis canins. Elles se composent de quatre sangles : une autour du cou, une autour de la poitrine du chien, puis deux sangles qui les unissent, l’une dans la région du dos et l’autre dans la région du thorax. Le fait que l’anneau de fixation se trouve sur le dos du chien signifie que la force de traction tombe sur les épaules, de sorte que le cou n’est pas endommagé.

Cet excellent harnais Bub’s, en plus d’avoir un anneau dans le dos du chien, en a aussi un dans la poitrine, donc en plus d’être un excellent harnais de marche, il est aussi très utile comme harnais anti-pull ; et c’est quelque chose que je peux attester à la première personne, puisque c’était le harnais que j’utilisais dans ma journée pour enseigner à mon chien Rufus à marcher correctement, sans tirer, quand il était petit chien.

Rufus a cinq ans et demi et n’a plus tendance à tirer lorsque nous sortons pour nos promenades, mais quand même, nous utilisons toujours le harnais Bub’s de façon régulière, car il est très confortable pour lui, grâce à ses larges sangles hypoallergéniques, qui n’endommagent en rien ses cheveux, et j’aime sa grande qualité et sa résistance, grâce à ses coutures renforcées et ses joints thermosoudés qui le rendent vraiment durable.

Le harnais pour chien Bub’s Not Pull “H” est disponible en plusieurs couleurs différentes. Si vous voulez voir tous les modèles, ou si vous décidez d’en acheter un pour votre chien, vous pouvez le faire à travers les liens suivants, qui appartiennent chacun aux différentes tailles dans lesquelles il est disponible.

Harnais canicross Hunter Racing

[amazon box=”B008PRHNZU” description=” “]

Les harnais de type norvégien sont très confortables pour les chiens, puisqu’ils distribuent la sujétion sur la poitrine et le dos de l’animal. Celui-ci de Hunter, que je propose, est aussi particulièrement confortable, car ses sangles en nylon ont une doublure polaire douce et molle à l’intérieur, qui est en contact avec le chien, évitant ainsi toute sorte d’irritation qui pourrait faire courir le chien.

Dans la région dorsale a une poignée, qui vous permettra de saisir votre ami à fourrure si nécessaire, et qui est situé l’anneau en acier nickelé où la laisse est accroché.

L’un de ses avantages est qu’il est très facile à enfiler et s’adapte très facilement au contour du chien, grâce à la laisse réglable qui entoure la poitrine du chien. Grâce à sa conception, c’est aussi un harnais approprié pour courir ou faire du vélo avec votre chien. Il a également deux bandes réfléchissantes sur la sangle de poitrine qui rendront votre manteau de fourrure visible la nuit.

Le prix du harnais Norwegian Hunter Racing varie selon le modèle et la taille choisis. Si vous voulez voir tous les modèles et toutes les tailles, ou si vous décidez d’en acheter un pour votre chien, vous pouvez le faire par les liens suivants.

Harnais canicross HALTI

[amazon box=”B004ZCJ8PW” description=” “]

Apprendre à une personne poilue à marcher correctement, sans à-coups, demande habituellement beaucoup de patience et, parfois, n’est pas facile. Si votre ami canin fait partie de ceux qui tirent comme s’il n’y avait pas de lendemain, un harnais anti-traction comme celui-ci de HALTI que je propose peut être très utile, car c’est un des harnais de dressage les plus populaires sur le marché.

Ce harnais anti-pull dispose d’un système de contrôle breveté, pour lequel il est pratique d’utiliser, avec le harnais, la sangle spéciale HALTI HTL4, qui est accrochée en deux points, l’un sur la poitrine du chien et l’autre sur les épaules : la sangle à l’épaule sert à freiner le chien, tandis que celle à la poitrine le guide dans le bon sens. Grâce à ce système, et au fait qu’il comporte des parties rembourrées, c’est un harnais confortable pour les chiens, car il n’exerce pas de pression douloureuse sur leur corps, contrairement aux autres méthodes.

Le prix du harnais HALTI varie en fonction de la taille choisie. Si vous voulez le voir plus en détail, ou si vous décidez de l’acheter, vous pouvez le faire à travers les liens suivants :

Harnais canicross Ruffwear Front Range

[amazon box=”B01MR5M77P” description=” “]

Ruffwear est une marque américaine née dans le but de créer des accessoires pour chiens qui leur permettraient d’accompagner leurs amis humains partout où ils vont, en profitant de la nature et du plein air.

Pour cette raison, leurs harnais pour chiens sont conçus avec le confort de nos esprits poilus à l’esprit et, en particulier, le grand modèle Front Range est idéal pour que votre chien apprécie vos sorties quotidiennes avec un harnais qui lui permettra de se déplacer librement, qu’il soit attaché ou non.

Ce harnais de haute qualité s’adapte parfaitement au corps du chien grâce à ses quatre points d’ajustement, et est très confortable grâce à sa conception en “Y”, et que le ventre et la poitrine, ainsi que le dos, sont rembourrés, ce qui évite de provoquer des irritations ou des dommages à vos poils.

Il possède également deux points de préhension : un anneau en aluminium en forme de V au niveau de la colonne vertébrale et une boucle en tissu renforcé au niveau de la poitrine, vous permettant de l’utiliser comme un harnais sans traction.

Pour une meilleure visibilité, le harnais a des bords réfléchissants à plusieurs endroits, de sorte que vous pouvez voir votre chien si vous le relâchez dans le parc la nuit, par exemple. Une autre caractéristique intéressante est qu’il a une petite poche dans la colonne vertébrale, qui se ferme avec du velcro et a la fonction de stocker une plaque d’identification.

Comparatif des meilleurs harnais chien canicross

[amazon bestseller=”harnais chien canicross” items=”3″ grid=”3″ description=” “]

Comparatif des meilleurs harnais berger australien canicross

[amazon bestseller=”harnais berger australien canicross” items=”3″ grid=”3″ description=” “]

Comparatif des meilleurs harnais traction canicross

[amazon bestseller=”harnais traction canicross” items=”3″ grid=”3″ description=” “]

Comparatif des meilleurs harnais ruffwear canicross

[amazon bestseller=”harnais ruffwear canicross” items=”3″ grid=”3″ description=” “]

Comparatif des meilleurs harnais canicross berger australien

[amazon bestseller=”harnais canicross berger australien” items=”3″ grid=”3″ description=” “]

Guide d’achat : comment choisir le harnais adapté à votre chien

Ces dernières années, les harnais pour chiens sont devenus de plus en plus populaires, et nous sommes déjà nombreux à préférer mettre notre compagnon canin dans un harnais plutôt que dans le collier traditionnel, car le harnais est sans doute plus confortable pour lui et, en même temps, nous permet de mieux contrôler nos cheveux dans certaines situations.

Tout au long de ce guide d’achat, je vais vous parler de certains des avantages offerts par les harnais pour chiens et essayer de vous aider à acheter le harnais le plus approprié.

Qu’est-ce qu’il y a de mieux pour nos chiens, un harnais ou un collier ?

Parmi ceux d’entre nous qui partagent notre vie avec des chiens, il y a toujours eu un débat sur la question de savoir s’il est plus pratique d’utiliser des colliers ou des harnais pour promener nos amis à quatre pattes.

Certains prétendent que les chiens ont tendance à tirer davantage avec un harnais qu’avec un collier ; cependant, de nombreux experts sont en désaccord avec cet énoncé et je dois dire que, selon mon expérience personnelle, je suis d’accord avec eux : le chien qui tire, tire peu importe s’il porte un collier ou un harnais, mais si il porte un collier peut faire beaucoup de dommages au cou et est également plus difficile à manipuler et à contrôler.

Un harnais donne à notre chien plus de liberté de mouvement et est généralement plus confortable. De plus, il y a aussi des harnais qui peuvent nous aider à empêcher nos animaux à fourrure de tirer d’une manière plus douce qu’avec un collier.

Mythes à propos des harnais de chien : Mon chien tirera-t-il plus avec un harnais ?

Comme je l’ai dit quelques lignes plus haut, il y a une croyance populaire selon laquelle un chien avec un harnais va tirer plus d’un chien avec un collier ; cependant, les plus prestigieux éthologistes et éducateurs canins le nient. Si un chien tire la laisse, il tirera, qu’il porte un collier ou un harnais.

Malheureusement, il y a encore beaucoup de gens qui sont convaincus qu’il leur sera plus facile de manipuler un chien qui tire avec un collier, surtout si c’est un gros chien. Ils croient que puisqu’ils vont se noyer et se blesser en lançant, ils vont arrêter de le faire.

Cependant, ce n’est généralement pas le cas : nos amis à fourrure sont très têtus et finissent par s’habituer à la douleur, alors ils vont continuer à tirer sur la laisse même s’ils se noient, et nous allons tirer sur eux pour essayer de les contrôler, ce qui avec le temps peut entraîner de graves dommages aux vertèbres cervicales, à la trachée et au larynx de notre ami canin, ainsi que des problèmes thyroïdiens ou une pression intraoculaire accrue, ce qui peut mener au glaucome.

Bien sûr, donner un harnais à votre chien ne sera pas la solution à tous les problèmes : comme je l’ai dit plus haut, s’il tire, il tirera peu importe ce que vous lui mettrez. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de lui apprendre à marcher correctement. Pour ce faire, un harnais anti-pull peut vous être utile, bien qu’il ne soit pas toujours le même.

Évitez les harnais martingale : ils sont fabriqués avec un système flexible qui, lorsque le chien tire, étrangle les quartiers avant, endommageant et étant dangereux pour l’intégrité de nos poils – c’est pourquoi nous n’avons pas inclus de harnais de ce type dans la sélection que nous vous avons montré ci-dessus : nous ne les recommandons pas.

Choisissez plutôt une laisse munie d’un anneau pour attacher la laisse à la poitrine du chien, car de cette façon, lorsque votre chien poilu tentera de la tirer, elle tournera, ce qui sera inconfortable pour lui.

Gardez à l’esprit, cependant, que ces harnais ne sont pas non plus la panacée : ils sont un outil simple qui vous aidera à apprendre à votre chien à marcher correctement, mais ils devraient être bien utilisés, et seulement pendant que le chien apprend. La meilleure chose que vous puissiez faire, si le problème persiste, est de consulter un bon dresseur de chiens dans votre région, qui vous donnera les directives nécessaires pour que votre chien apprenne à marcher sans lancer.

Si vous voulez acheter un harnais pour chien mais que vous ne savez pas lequel choisir, voici quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur harnais pour votre chien.

Quel type de harnais est recommandé pour mon chien ?

Choisissez un harnais qui est confortable pour votre chien et qui ne limite pas ses mouvements. Assurez-vous que la laisse autour de la poitrine de votre chien n’est pas trop près des pattes avant et que les zones où la pression est la plus forte sont molles ou, mieux encore, rembourrées.

Les harnais en “Y” pour chiens, qui sont insérés à travers la tête et fixés sur les côtes du chien, sont une très bonne option, car ils ne frottent pas les aisselles et l’anneau pour attacher la laisse est approximativement sur les omoplates, donc si à un moment donné donne une traction, la pression ne sera pas exercée sur le cou.

Une variété de ce type de harnais, qui est très confortable pour nos poils, sont les harnais de type gilet pour chiens, dans lequel la zone de la poitrine et le dos sont plus larges et sont généralement rembourrés.

Certains harnais, comme le type Julius-K9, ont une poignée dans le dos, ce qui peut être très utile dans certains cas, soit parce que nous devons tenir le chien pour une raison quelconque, soit parce que nous devons l’aider à monter ou à descendre les escaliers, ou à monter dans le coffre de la voiture, par exemple s’il a une mobilité réduite.

Si vous avez un chien lévrier, vous pouvez vous procurer un harnais avec trois points d’attache. Ce sont des harnais qui, en plus d’avoir une sangle qui entoure la poitrine, en a une autre qui entoure l’abdomen du chien.

Et il y a des races, comme les lévriers ou les pods, qui, à cause de leur anatomie particulière, ne se débrouillent pas bien dans n’importe quel harnais : ils ont besoin d’un harnais qui a une bonne prise, car en cas de panique, ces chiens ont tendance à reculer, donc parfois ils sortent du harnais et s’échappent. Avec un harnais à trois points, ils ne pourront pas le faire.

D’autre part, il existe des harnais spéciaux, qui servent à un usage spécifique : par exemple, pour voyager avec votre ami canin dans votre véhicule, vous devrez vous procurer un harnais de voiture pour chiens, spécial pour ces besoins, et si vous voulez aller courir ou faire du vélo avec vos poils, le mieux est d’acheter un harnais canicross, spécialement conçu pour que votre chien puisse tirer sans se faire mal.

Il y a aussi des harnais légers qui vous seront utiles si vous sortez vous promener avec votre meilleur ami la nuit, des harnais de hanche spécialement conçus pour les chiens dysplasiques ou ayant des problèmes de mobilité, des harnais tactiques idéaux pour les chiens d’assistance et même des harnais pour chiens aveugles. Allez, quel que soit votre besoin, il y aura sûrement un harnais pour vous et votre chien.

Comment savoir quelle taille de harnais convient à mon chien ?

Comme vous l’avez peut-être vu, dans la description de certains des modèles de harnais que je propose dans cet article, en parlant des tailles disponibles, j’ai donné des exemples de races de chiens qui feraient bien dans ces tailles. Cela vous donne une idée approximative, mais la meilleure façon d’obtenir la taille de harnais idéale pour votre chien est de bien la mesurer.

Pour cela, vous pouvez utiliser un mètre ruban comme ceux utilisés par les tailleurs : dans la plupart des cas, il vous suffit de mesurer le diamètre de la poitrine du chien, dans d’autres, vous devez également mesurer le diamètre de son cou.

Si votre chien est entre deux tailles de harnais, il est préférable de choisir la plus grande des deux. Essayez de bien ajuster les sangles, pas trop serrées, mais pas trop lâches : idéalement, vous pouvez glisser un doigt sous la laisse.

Laisser un commentaire