Sommaire
- Comparatif litière chien des meilleures ventes du jour
- LITERIE POUR CHIENS : COMMENT ÉDUQUER À SON UTILISATION ?
- REVUE AVEC LES PRIX DES 5 MEILLEURES PORTÉES POUR CHIENS
- LITIÈRE CHIEN STEFANPLAST – TOILETTES POUR CHIOTS
- LITIÈRE CHIEN TAKESTOP – LITIÈRE POUR PETITS CHIENS
- LITIÈRE CHIEN PETZOLLA – LA LITERIE ÉCOLOGIQUE ORIGINALE AVEC UNE VRAIE PELOUSE
- LITIÈRE CHIEN DAN – LITIÈRE POUR CHIENS MÂLES
- LITIÈRE CHIEN GREENINBOX XL – LITERIE POUR GRANDS CHIENS
- Comparatif des meilleures litière extérieure pour chien
- Comparatif des meilleures litière pour chien balcon
- Comparatif des meilleures litière pour chien adulte
- Comparatif des meilleures litière chien appartement
- Comparatif des meilleures litière pour chien chihuahua
- CONSEILS POUR UTILISER LES TOILETTES POUR CHIENS À LA MAISON :
- COMBIEN Y A-T-IL DE TYPES DE LITIÈRE POUR CHIENS ?
En ce qui concerne les portées, on a tendance à les associer aux chats, mais si vous jetez un coup d’oeil aux animaleries, vous constaterez qu’elles sont également disponibles dans leur version pour chiens. Ces derniers ne sont pas des produits très médiatisés comme ceux destinés aux chats, ni largement utilisés, mais malgré cela ils sont très utiles et efficaces et servent à enseigner aux jeunes chiots dès les premiers jours de leur vie, à faire des besoins en toute indépendance, même dans les espaces publics.
Comparatif litière chien des meilleures ventes du jour
[amazon bestseller=”litière chien” items=”9″ grid=”3″ description=” “]
Les litières pour chiens sont également très utiles pour les chiens très âgés qui ont commencé à avoir des problèmes moteurs et qui ne peuvent plus être transportés, peut-être comme alternative temporaire aux dormeurs pour chiens, ou simplement comme solution temporaire si pendant une période limitée vous ne pouvez pas emmener votre chien dehors. Pour ceux qui ont peu d’espace disponible dans la maison, il est conseillé de placer la litière à l’extérieur, par exemple dans la cour ou sur les balcons, beaucoup mieux si vous avez un jardin, placez-la dans un coin de ce dernier, afin de garder les mauvaises odeurs loin de l’intérieur de la maison. souvenez-vous que malgré l’utilisation de ce produit est toujours conseillé de promener leurs chiens au moins une fois par jour pour qu’ils restent en contact permanent avec la nature et peuvent bouger librement sans rester trop longtemps dans la maison, en restant debout.
LITERIE POUR CHIENS : COMMENT ÉDUQUER À SON UTILISATION ?
Lorsque vous entendez parler d’un produit inhabituel tel qu’un bac à litière pour chien, vous êtes généralement un peu perplexe et vous vous demandez si cela peut fonctionner sérieusement ou non. la réponse à cette question est simple et affirmative, mais seulement si vous éduquez votre chiot à utiliser correctement ses toilettes. Il y a en fait quelques petits trucs et astuces à suivre pour apprendre à votre confiance comment gérer votre relation avec la toilette pour chiens et une fois mis en place, tout sera aussi simple et spontané qu’il l’est habituellement dans l’enseignement aux chats.
La première étape est de familiariser votre chien avec sa toilette, l’animal ne doit pas la sentir comme un élément étranger ou dangereux, il doit l’aimer et doit être clair quel sera son but.
Avant d’apprendre à votre chiot à faire ses besoins dans le bac à litière, assurez-vous qu’il peut y accéder de façon autonome, afin qu’il puisse y entrer même lorsqu’il est complètement seul et qu’il n’y a personne d’autre à la maison.
La toilette doit donc se trouver dans un endroit accessible au chien, sans entrave, et l’animal doit apprendre à entrer complètement seul sans son aide, seulement de cette façon la litière peut vraiment être utile et travailler. Dans un premier temps, vous devez placer l’animal dans la toilette et l’exhorter avec des gestes et des mots pour l’utiliser pour faire les besoins, dès que le chien sort, vous devez répéter les gestes précédents en disant les mêmes mots pour qu’il puisse rester impressionné, ce qui va mémoriser l’acte et le faire automatiquement, même sans sa présence à ses côtés.
Il est nécessaire de faire en sorte que le chien considère l’acte d’entrer dans la litière pour ses besoins comme une action très positive, donc chaque fois qu’il ne veut pas le faire, il doit le ramener à l’intérieur et l’exhorter à sourire et une fois les besoins satisfaits, il doit être gratifié pour être si bon, c’est précisément la satisfaction un outil très important pour dresser leurs animaux domestiques.
REVUE AVEC LES PRIX DES 5 MEILLEURES PORTÉES POUR CHIENS
LITIÈRE CHIEN STEFANPLAST – TOILETTES POUR CHIOTS
[amazon box=”B01KOUWXS2″ description=” “]
Ce modèle convient aussi bien aux chiens qu’aux chats, surtout s’il s’agit de petits chiots qui ont encore besoin d’être domestiqués, ou s’ils sont très âgés, ont des problèmes de mobilité ou sont en convalescence après avoir subi une opération ou après avoir eu des problèmes de santé graves. Ce modèle est très pratique et peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, comme les balcons. Il y a un gril et en dessous il y a un vrai plateau dans lequel vous déposerez les besoins des animaux, donc il a besoin d’un nettoyage fréquent pour éviter qu’il y ait de mauvaises odeurs ou que les fèces soient transportées dans la maison par les pattes des animaux. Il n’est pas adapté aux gros animaux car il est assez petit et peu encombrant, il se prête à l’utilisation par les animaux de compagnie.
LITIÈRE CHIEN TAKESTOP – LITIÈRE POUR PETITS CHIENS
[amazon box=”B06X9F7GHJ” description=” “]
Il ne s’agit pas d’un bac à litière très grand, qui convient aussi bien aux balcons qu’aux cours intérieures. Elle ressemble à la litière classique à grille, recouverte d’une couche de gazon synthétique qui simule une pelouse, de sorte que l’animal peut être encouragé à l’utiliser plus volontiers. Il est réparti sur trois niveaux, le plateau en dessous où vous déposez vos besoins, la grille non visible et enfin la moquette en gazon synthétique. Il nécessite plus d’entretien que les litières habituelles car les besoins piégés dans le faux gazon peuvent laisser de mauvaises odeurs, il est donc recommandé de le laver à fond très souvent, facilitant l’utilisation d’une pompe à jet d’eau.
LITIÈRE CHIEN PETZOLLA – LA LITERIE ÉCOLOGIQUE ORIGINALE AVEC UNE VRAIE PELOUSE
[amazon box=”B07MN6FWF3″ description=” “]
Dans ce cas également, il s’agit d’un bac à litière pour petits chiens, qui se prête aux balcons et aux cours intérieures, mais contrairement à de nombreux autres modèles sur le marché, le manteau dont il est recouvert est organique et fait d’herbe véritable. Il convient particulièrement aux endroits de la maison qui sont clairs, mais qui ne sont pas directement exposés au soleil. Contrairement aux autres portées, PetZolla doit être nettoyé après chaque utilisation par votre chien et vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les excréments soient enlevés périodiquement. Comme il s’agit d’une vraie herbe, il faut en prendre soin en évitant que les fils ne se décolorent et ne se dessèchent, au cas où cela se produirait, vous pouvez verser de l’eau à l’intérieur sans exagérer. Petzolla est la solution idéale pour tous les chiens qui ont une crise de colère et qui ne veulent pas aller au parc pour leurs besoins, l’utilisation de ce tapis d’herbe réelle sera rassuré et confiant et sera encouragé à le faire plus souvent à la maison.
LITIÈRE CHIEN DAN – LITIÈRE POUR CHIENS MÂLES
[amazon box=”B076YB2NJZ” description=” “]
C’est l’une des litières à grille les plus confortables sur le marché, elle a une conception spéciale conçue spécialement pour s’assurer que les besoins de votre chien restent à l’intérieur du bac à litière et ne se salissent pas sur le sol. Le matériau est en PVC, non toxique, anti-âge et anticorrosion, de sorte que malgré le contact avec les besoins, cette toilette peut durer longtemps. La clôture est conçue pour être anti-éclaboussures, de sorte qu’il n’y a pas de fuite d’urine, a également une simulation de paroi et est recommandée en particulier pour les chiens mâles.
LITIÈRE CHIEN GREENINBOX XL – LITERIE POUR GRANDS CHIENS
[amazon box=”B072HW653B” description=” “]
Si vous avez un gros chien et que vous avez peu de temps à lui consacrer pour l’emmener dans le parc pour faire le travail, vous devrez utiliser une litière comme celle-ci qui est grande et que le chien peut reconnaître comme un endroit familier, afin que vous vous habituiez rapidement à l’utiliser pour vos besoins.
Les grands chiens sont difficiles à gérer à la maison, ils préfèrent le mouvement et les environnements très spacieux et peuvent difficilement accepter d’avoir à faire leurs affaires à l’intérieur, mais GreenInBox peut être la bonne solution, tout d’abord pour sa taille très spacieuse, adaptée aux chiens de toute taille et ensuite à cause de son manteau d’herbe véritable et écologique.
La vraie pelouse peut encourager votre chien à utiliser le bac à litière, lui donnant l’impression d’être dans un endroit similaire à l’extérieur et donc adapté à ses besoins. Ce type de bac à litière est particulièrement adapté pour les cours et les balcons et non pour les endroits trop petits, car il a besoin d’espace pour son nettoyage, en effet il est recommandé de le laver très souvent avec une pompe à jet d’eau et de veiller à ce qu’il soit désinfecté. Comme le revêtement est en herbe, il est conseillé d’enlever les excréments tous les jours, car ils pourraient créer de mauvaises odeurs qui ne sont certainement pas très bienvenues dans les appartements.
Comparatif des meilleures litière extérieure pour chien
[amazon bestseller=”litière extérieure pour chien” items=”3″ grid=”3″ description=” “]
Comparatif des meilleures litière pour chien balcon
[amazon bestseller=”litière pour chien balcon” items=”3″ grid=”3″ description=” “]
Comparatif des meilleures litière pour chien adulte
[amazon bestseller=”litière pour chien adulte” items=”3″ grid=”3″ description=” “]
Comparatif des meilleures litière chien appartement
[amazon bestseller=”litière chien appartement” items=”3″ grid=”3″ description=” “]
Comparatif des meilleures litière pour chien chihuahua
[amazon bestseller=”litière pour chien chihuahua” items=”3″ grid=”3″ description=” “]
CONSEILS POUR UTILISER LES TOILETTES POUR CHIENS À LA MAISON :
Apprendre à vos chiens à utiliser le bac à litière n’est pas très facile, surtout s’il s’agit de chiens adultes et non de chiots, donc d’animaux aux habitudes bien établies depuis des années. Cependant, n’abandonnez pas et avec un peu de patience, les résultats n’hésiteront pas à arriver, voici donc quelques conseils pour les propriétaires qui ont l’intention d’éduquer leurs chiens à utiliser les toilettes à la maison :
– Être patient et souriant, s’entraîner en punissant et en criant après son chien n’est pas une bonne technique, car à long terme, cela peut engendrer des tensions et une mauvaise relation entre le propriétaire et son animal. Au contraire, être positif et souriant peut aider beaucoup, mais cela ne signifie pas qu’il faille rester immobile et rigide, se rendre ! Les chiens sont des animaux très sensibles qui prêtent tant d’attention aux émotions communiquées par les humains, un maître souriant, positif et patient a plus de chances de succès qu’un maître hâtif et négatif. La complicité avec votre chien est fondamentale, établir une bonne compréhension de votre animal suivra plus facilement votre commande et apprendra beaucoup plus vite, surtout si elle est remplie de compliments et de récompenses pour les petits pas en avant qu’il fait.
– Esprit d’observation, les chiens ont un grand esprit d’observation pour les signaux envoyés par leurs maîtres et en même temps ces derniers doivent les avoir vers leurs animaux. Les chiens n’ont pas la possibilité de communiquer par des mots ce dont ils ont besoin, mais vous pouvez apprendre à reconnaître les signaux qu’ils envoient et à les classer, afin de mieux connaître votre chien, il existe en effet des signes très clairs indiquant la nécessité pour ce dernier de faire son propre travail. Si le chien mugule, marche vite, sent mauvais, sent mauvais sur le sol ou s’il se dirige avec insistance vers la porte, cela signifie qu’il veut descendre se promener pour faire ses propres besoins, dans ce cas il est toujours nécessaire de porter le chien vers sa litière pour qu’il s’habitue à comprendre que la réponse à ses besoins est de se rendre aux toilettes et y faire ses propres besoins. Cet enseignement n’aura pas d’effet immédiat, car les chiens aiment être à l’extérieur et faire de longues promenades avec leur maître, il sera donc nécessaire de faire les mêmes gestes plusieurs fois avant de les apprendre.
– Feuilles de papier journal. Les feuilles de papier journal peuvent vous aider si vous avez de la difficulté à apprendre à votre chien à utiliser sa litière. Votre chiot doit se familiariser avec cet objet et le considérer comme familier avec lui. Pour ce faire, il y a quelques petites astuces, dont l’une consiste à utiliser des feuilles de papier journal, vous devez les immerger dans l’urine de votre animal et les déposer ensuite dans la litière. De cette façon, le chien comprendra que la toilette n’est pas un endroit dont il faut avoir peur, mais que c’est précisément l’endroit où son urine doit être.
– Alimentation. Même la gestion de l’alimentation du chien est liée par conséquent à l’utilisation de la litière, en effet si vous laissez le chien manger à des heures fixes et à intervalles réguliers vous aurez une bonne perception de ce que seront les temps de ses besoins et vous pourrez suivre l’animal dans son approche. Cette méthode est très utile surtout pour ceux qui sont très occupés et qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer au dressage de leur animal, de cette façon vous pouvez couper les pauses pour le consacrer exclusivement à votre chien, le suivre quand il a besoin de faire ses besoins, l’exhorter avec des mots et lui faire plaisir quand il fait tout correctement.
– Récompense, c’est une autre méthode que votre chiot à quatre pattes n’appréciera certainement pas peu. Donner des récompenses à votre chien servira à la fois à le gratifier d’avoir fait ce qu’il aime et à lui apprendre à répéter le geste pour obtenir un autre prix. L’établissement d’une relation de confiance et de complicité est très important et, ce faisant, vous deviendrez, avec le temps, plus compétent dans l’éducation de votre animal de compagnie qui comprendra plus rapidement quoi faire pour obtenir d’excellentes récompenses.
– Calme et sang froid. Les accidents sont à l’ordre du jour, surtout si vous apprenez à votre chien à faire quelque chose de nouveau, comme utiliser un bac à litière. Il est donc très facile pour votre animal de faire une crise de colère ou de faire des problèmes avant d’apprendre et il est très important d’être capable de réagir correctement pour qu’il veuille encore faire d’autres tentatives, vous ne devriez pas perdre les étriers, crier ou blâmer votre chien d’une mauvaise manière car vous pourriez avoir l’effet inverse de ce que vous voulez et l’animal pourrait prendre une mémoire négative de l’action que vous enseignez et donc associer cela avec le reproche négatif pourrait ne plus vouloir faire et réagir très mal. Le calme est fondamental dans l’éducation et le dressage de vos animaux et cette règle est également valable dans l’enseignement de l’utilisation de la litière.
Enfin, nettoyez, rappelez-vous qu’il est bon de nettoyer les toilettes pour chiens au moins une fois par mois, car si elles sont trop sales, le chien peut ne pas les visiter de son plein gré et donc refuser de répondre à nos besoins.
COMBIEN Y A-T-IL DE TYPES DE LITIÈRE POUR CHIENS ?
Bien que les toilettes pour chiens soient beaucoup moins utilisées que la litière pour chats, il existe différents types de litière pour chats sur le marché pour répondre à tous les besoins et exigences.
– Literie avec grille : il s’agit d’un type très pratique, adapté aux intérieurs et aux balcons, il se compose d’un plateau contenant le sable en dessous et d’une grille supérieure où vous irez placer le chien pour vos besoins. Son inconvénient est que les fèces restent collées sur la grille pendant que l’urine descend dans le réservoir, ce qui fait que ce dernier pourrait se remplir trop et que la grille se salit également, mais d’un autre côté il est très pratique à nettoyer, donc il sera facile de tout enlever très rapidement et très fréquemment.
– Litière d’herbe : c’est un modèle très particulier qui ne trouve pas de correspondants parmi ceux utilisés pour les chats. Il s’agit d’un gazon carré ou rectangulaire, avec un cadre qui va le clôturer, qui rappelle beaucoup la pelouse du jardin pour que le chien puisse s’y familiariser et le reconnaître comme un endroit sûr et adapté à son tabouret. Il est plus approprié pour un usage extérieur, comme un balcon ou une cour, en effet pour pouvoir nettoyer il est nécessaire d’utiliser une pompe avec un jet d’eau.
– Litière avec sable : c’est le même modèle que celui utilisé pour les chats et a donc les mêmes avantages et inconvénients même s’il est utilisé pour les chiens. Les mauvaises odeurs et les difficultés de nettoyage sont difficiles à éviter à l’intérieur, mais d’un autre côté, il est très pratique si vous devez laisser votre chiot complètement seul pendant plusieurs heures par jour, l’important est d’en prendre grand soin, souvent remplacer le sable et le désinfecter à intervalles très fréquents.