Sommaire
- Comparatif volière des meilleures ventes du jour
- LA TAILLE IDÉALE POUR UNE VOLIÈRE :
- QUELLE FORME CHOISIR ?
- LES MEILLEURS MATÉRIAUX POUR UNE VOLIÈRE SOLIDE ET SÛRE :
- DU SYSTÈME DE FERMETURE DE LA VOLIÈRE :
- LES MEILLEURS PRIX POUR LES OISEAUX D’INTÉRIEUR ET D’EXTÉRIEUR SONT PASSÉS EN REVUE :
- VOLIÈRE EN BOIS DE PIN FESTNIGHT
- VOLIÈRE SANDANE – ENTIÈREMENT EN ACIER
- VOLIÈRE HABAU 1664 – PETITE VOLIÈRE EN BOIS
- VOLIÈRE BRICOK – EXCELLENT RAPPORT QUALITÉ/PRIX
- Comparatif des meilleures poulailler volière
- Comparatif des meilleures volière pour poules
- Comparatif des meilleures volière d intérieur pour oiseaux
- Comparatif des meilleures volière pour oiseaux
- Comparatif des meilleurs volière perruche interieur
- VOLIÈRES ORNEMENTALES ET VOLIÈRES D’ÉLEVAGE
- VOLIÈRE EXTÉRIEURE
- VOLIÈRE INTÉRIEURE
- ACCESSOIRES
- PRIX ET VENTE
Il y a ceux qui aiment les chiens, ceux qui ne se séparent jamais de leurs chats et ceux qui ont une grande passion pour les oiseaux. Chaque animal a besoin d’attention, d’amour et des bons outils pour en prendre soin correctement. Dans le cas des oiseaux, le premier problème à résoudre est le choix de la volière.
Comparatif volière des meilleures ventes du jour
[amazon bestseller=”volière” items=”9″ grid=”3″ description=” “]
C’est la seule façon de créer un espace sûr où les oiseaux pourront vivre sans risques et sans dangers. De nombreux modèles sont faciles à trouver sur le marché. Aujourd’hui, grâce à Internet, il existe plusieurs sites spécialisés où l’on peut rechercher le nichoir qui répond le mieux à ses besoins.
C’est un choix qui doit être fait avec le plus grand soin : c’est un élément qui aura une influence décisive sur la santé des oiseaux qui seront hébergés. Quelle que soit la race d’oiseau, il y a des règles générales à respecter et les caractéristiques qu’une bonne volière doit posséder. Voyons ci-dessous quels sont les principaux aspects à considérer lors du choix d’une bonne volière pour les oiseaux.
LA TAILLE IDÉALE POUR UNE VOLIÈRE :
Le premier facteur à considérer est la taille. Vous devez avoir une idée claire de vos besoins réels. Déterminez exactement quelle race d’oiseaux élever et surtout la quantité. Le fait de choisir une volière signifie que vous avez l’intention d’élever un bon nombre de spécimens, sinon vous auriez opté pour une simple cage.
Une volière pour petits oiseaux de taille suffisante n’est pas nécessairement très encombrante. Avec des dimensions d’environ 60×60 cm de base et une hauteur entre 120 et 160 cm, vous avez déjà une volière qui peut accueillir un bon nombre d’oiseaux. Dans ces cas, il est préférable d’être abondant car vos oiseaux ne peuvent que vous remercier d’avoir plus d’espace disponible pour se déplacer. Pour les races d’oiseaux de taille croissante, même la structure qui les abrite devra être de plus en plus grande pour assurer le bon confort. Évitez d’acheter des volières trop petites avec le risque de surpeuplement qui en découle.
QUELLE FORME CHOISIR ?
Un aspect souvent sous-estimé est la forme d’une volière. Dans ce cas, vous devez mettre de côté vos goûts esthétiques et penser au bien et à la santé des animaux. Il existe des modèles de volières aux formes arrondies qui ont sans doute des designs raffinés et des aspects très agréables, mais qui ne sont pas le meilleur choix pour vos oiseaux. Il est important de savoir que lorsqu’un oiseau a peur ou se trouve dans une situation particulièrement stressante, il cherche refuge dans un coin de la volière.
Le meilleur choix est donc un modèle hexagonal ou carré avec de nombreux coins où les oiseaux peuvent trouver refuge. Un autre détail concerne la distance entre les barres. Si vous élevez de très petites espèces, vous devez vous assurer d’avoir soit une volière avec des parois en treillis métallique, soit un espace suffisamment étroit entre les tiges. Normalement pour des races telles que les perruches et les perruches, le choix se porte sur des volières équipées de barres qui évitent le risque de coincement des pattes ou du bec. Les mailles métalliques sont préférables pour les grands oiseaux tels que les faisans, qui ont aussi besoin de structures de taille appropriée. Intéressant est la possibilité de trouver des volières avec des compartiments séparés sur le marché. Un choix utile dans tous les cas où l’on veut loger dans la même cage des espèces différentes qu’il vaut mieux garder hors de contact direct.
LES MEILLEURS MATÉRIAUX POUR UNE VOLIÈRE SOLIDE ET SÛRE :
Le choix des matériaux est fondamental. Il existe deux principaux types de volières pour oiseaux sur le marché : en bois et en métal. Disons qu’il n’y a pas un matériau qui soit absolument meilleur qu’un autre. La décision dépend tout d’abord de l’emplacement de la volière à l’extérieur ou dans un environnement intérieur. Même s’il est installé sur un balcon, une terrasse ou un jardin, il y a toujours des différences. Dans un cas, il peut être constamment exposé aux éléments et dans d’autres, il peut être beaucoup plus protégé. Une volière avec un cadre métallique peint par poudrage offre déjà une bonne résistance. Cependant, si vous attendez un contact constant avec le vent et surtout l’eau, le choix de l’acier inoxydable est la meilleure solution.
Ce sont des volières beaucoup plus chères mais pratiquement éternelles. L’humidité et l’acidité du guano de l’oiseau n’affecteront en rien ce type de matériau. L’acier inoxydable ou galvanisé peut également être nettoyé très facilement.
Le bois est sans doute beaucoup plus chaud et accueille le métal froid, même d’un point de vue esthétique offre un meilleur impact visuel mais a des faiblesses. C’est un matériau poreux qui absorbe facilement les liquides. Par conséquent, laisser une volière en bois à la merci des intempéries pourrait grandement affecter son intégrité et sa durabilité. Une solution est de trouver une volière en bois traité avec des substances non nocives pour les oiseaux et résistantes à l’eau. Vous pouvez également procéder à des travaux de bricolage et peindre l’ensemble de la structure. Une autre considération sur le bois est la possibilité que certaines races d’oiseaux soient allergiques. Cela peut paraître étrange, mais cela peut arriver, alors soyez particulièrement prudent avec les perchoirs où les oiseaux se reposent. Pour éviter ce risque, choisissez des perchoirs en métal ou en plastique.
DU SYSTÈME DE FERMETURE DE LA VOLIÈRE :
Chaque volière est équipée d’une ou plusieurs portes pour accéder à l’intérieur. Dans les modèles à usage professionnel, les systèmes d’ouverture sont conçus pour assurer un maximum de confort et de sécurité afin d’empêcher les oiseaux de s’échapper. Dans les volières bon marché, on utilise souvent des portes à guillotine coulissantes ou de simples portes battantes avec serrure à loquet.
Un aspect très important est le nettoyage d’une volière qui doit assurer une hygiène maximale pour préserver la santé des oiseaux. Toutes les volières sont équipées d’un réservoir de collecte de guano situé au fond. Il s’enlève très facilement et se repositionne tout aussi facilement. Le meilleur matériau est le métal et de préférence l’acier inoxydable ou galvanisé, qui offre une plus grande résistance à l’acidité des excréments et permet des opérations de nettoyage rapides. Périodiquement, il est également nécessaire de procéder à une désinfection interne de la volière. Dans ces cas, les modèles en métal offrent, par rapport aux modèles en bois, une plus grande praticité d’utilisation. La saleté n’est pas absorbée par la surface peinte, ce qui n’est pas le cas du bois, qui a tendance à s’imprégner en raison de sa porosité naturelle.
Lorsque vous achetez une volière sont normalement inclus une série d’accessoires. Habituellement, il y a une ou plusieurs mangeoires et abreuvoirs en plastique et une série de perchoirs à insérer à l’intérieur.
LES MEILLEURS PRIX POUR LES OISEAUX D’INTÉRIEUR ET D’EXTÉRIEUR SONT PASSÉS EN REVUE :
Il existe de nombreux fabricants de volières pour oiseaux. Sur le marché, vous trouverez des modèles pour tous les goûts et tous les besoins. Du produit spécifique pour l’éleveur professionnel qui recherche des matériaux de la plus haute qualité et de grande taille, jusqu’aux volières pour les débutants ou pour ceux qui veulent prendre soin de ses oiseaux en leur offrant un espace adéquat. Le prix dépend du type de matériel utilisé et de la taille de la volière. Ci-dessous nous voyons les caractéristiques, les mérites et les défauts de certains modèles que vous pouvez facilement acheter en ligne.
VOLIÈRE EN BOIS DE PIN FESTNIGHT
[amazon box=”B07D9KBWXJ” description=” “]
Ce modèle est une volière classique pour oiseaux faite avec une structure en bois de pin massif. La taille maximale est une base de 65×63 cm avec une hauteur de 165 cm. Pour le toit incliné, un tissu vert complètement imperméable a été utilisé. Tous les filets sont en métal peint par poudrage. C’est une volière pour l’intérieur et l’extérieur ; elle peut être facilement placée sur un grand balcon, une terrasse ou dans le jardin. Il garantit un espace accueillant pour permettre aux oiseaux de voler avec une certaine liberté. A l’intérieur, une échelle en bois a été placée comme support pour les oiseaux. Pour les opérations de nettoyage, le plateau sur le fond peut être enlevé très facilement.
La volière est équipée de deux ouvertures de tailles différentes et toutes deux avec fermeture à loquet coulissant. La petite porte est utilisée lorsque les oiseaux ont besoin d’être nourris, tandis que la plus grande est utilisée pour les opérations de nettoyage. Ce modèle Festnight est une volière qui garantit une excellente solidité et un espace suffisant pour les petits oiseaux. La cage peut être utilisée aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, même si le bois de pin avec lequel elle est fabriquée n’a pas de traitement de surface spécifique. Bien que résistant, il a tendance à absorber beaucoup d’eau et d’humidité, il peut donc se détériorer avec le temps. C’est une volière plus adaptée pour les endroits qui ne sont pas complètement à l’extérieur ou partiellement couverts. Alternativement, la structure en bois doit être peinte avec une peinture appropriée pour résister aux éléments.
VOLIÈRE SANDANE – ENTIÈREMENT EN ACIER
[amazon box=”B017UBX33M” description=” “]
Le modèle de volière Capinera de Sandano est un produit entièrement fabriqué en Italie. Il s’agit d’un objet entièrement fait d’acier qui convient aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les dimensions extérieures sont de 68,5×52,5×147 cm et les dimensions intérieures de 64,5x48x120 cm. Le poids total est d’environ 18,3 kilogrammes. Le volume utile total est de 0,37 mètre cube. Le maillage de la cage est de 1,9×1,9 cm.
C’est une volière qui, bien que peu encombrante, offre un grand espace intérieur et une bonne aération. Toutes les caractéristiques qui permettent aux oiseaux des mouvements confortables. Le modèle Capinera est équipé de deux balais séparés de capacité égale. Ceci vous permet d’élever différentes espèces d’oiseaux en les gardant parfaitement séparés ou divisés, si nécessaire, les mâles et les femelles. Dans la pratique, c’est comme avoir deux volières disponibles en une seule. Sur la base se trouve le plateau amovible pour le nettoyage. En réalité, il y en a deux, l’un sur le fond et l’autre exactement au milieu, qui sert aussi de séparateur entre les deux compartiments.
Chaque zone est équipée de sa propre porte pour un accès facile. Les ouvertures sont très lisses et équipées d’un système de refermeture pour empêcher les oiseaux de s’échapper pendant les opérations de nettoyage. Il est également possible de monter des roues pour faciliter le transport. La volière d’intérieur et d’extérieur du Sandano est un modèle très bien fait, également adapté à un éleveur professionnel. La structure en acier inoxydable offre une grande robustesse et une très grande résistance aux intempéries.
VOLIÈRE HABAU 1664 – PETITE VOLIÈRE EN BOIS
[amazon box=”B004S6QBVO” description=” “]
Ce modèle est une volière pour petits oiseaux entièrement en bois de pin. C’est un produit à l’aspect très rustique et spartiate sans aucune attention particulière aux détails. Cependant, dans l’ensemble, il offre une bonne vue d’ensemble et est esthétiquement agréable. Les dimensions extérieures sont de 62x58x160 cm. La toiture est faite de feuilles de matériau bitumineux pour assurer une certaine imperméabilité. Toutes les grilles sont en métal à mailles fines. Le bois est de bonne qualité et les dimensions de la structure confèrent une solidité et une stabilité remarquables.
La partie avant est divisée en deux parties par les grandes portes à charnières latérales. Le système de fermeture est très simple avec un levier en bois qui bloque les portes sans aucune sécurité. Sur le fond se trouve le bac de récupération de guano classique en acier, facilement démontable pour le nettoyage. Sur le côté gauche se trouve une petite porte circulaire d’environ 10 cm de diamètre qui permet d’insérer confortablement un oiseau dans la cage. Dans ce cas, une fermeture à boulon coulissant a été prévue. A l’intérieur de la volière, sur le mur du fond, deux perchoirs en bois sont fixés pour assurer un support stable aux oiseaux.
L’une des meilleures qualités de cette volière d’extérieur Habau est la qualité du bois. Un pin massif qui garantit une grande solidité et une excellente stabilité. Il est dommage que la surface n’ait pas été traitée avec une peinture spéciale résistante à l’eau. Le problème est que le matériau très poreux a tendance à absorber non seulement l’humidité, mais aussi les excréments d’oiseaux, ce qui le rend difficile à nettoyer. Même le système de fermeture des deux grandes portes est très faible sans la moindre sécurité, vous ne comprenez pas pourquoi il n’était pas prévu pour le même pêne métallique placé sur la petite fenêtre latérale.
VOLIÈRE BRICOK – EXCELLENT RAPPORT QUALITÉ/PRIX
[amazon box=”B07B53HP86″ description=” “]
La volière proposée par Bricok est un modèle qui peut être positionné à l’intérieur comme à l’extérieur. Il convient aux petits oiseaux. La hauteur maximale, toit compris, est de 146 cm. Les mesures extérieures sont de 52x52x130 cm tandis que les mesures intérieures sont d’environ 50x50x128 cm. Le poids total est de 16,6 kilogrammes. La volière est équipée de deux portes : l’une grande de 26×20 cm et l’autre plus petite de 20×12 cm. Il s’agit d’une cage classique sans maille métallique mais avec une série de barres d’un diamètre de 2 mm et un espace entre elles de 1,3 cm. La structure et le toit sont en poudre métallique de couleur gris métallisé. Dans l’ensemble, il a un design très essentiel et propre avec une esthétique agréable. La volière est équipée de 4 roulettes pivotantes avec système de blocage ; elles offrent un confort de transport maximum et une stabilité adéquate. Sur le fond, il y a l’inévitable plateau amovible pour le nettoyage. Le paquet comprend également 4 perchoirs en métal, un abreuvoir et un contenant en plastique pour les aliments.
La volière Bricok est définitivement un bon rapport qualité/prix. La structure métallique offre solidité et résistance aux agents atmosphériques. Excellente aussi la polyvalence d’utilisation en pouvant l’utiliser dans n’importe quel environnement et le déplacer avec une extrême facilité grâce aux quatre roues confortables. Il n’a pas une taille excessive et vous permet d’accueillir un bon nombre de petits oiseaux. Un produit idéal pour les amateurs de perruches ou de perruches.
Comparatif des meilleures poulailler volière
[amazon bestseller=”poulailler volière” items=”3″ grid=”3″ description=” “]
Comparatif des meilleures volière pour poules
[amazon bestseller=”volière pour poules” items=”3″ grid=”3″ description=” “]
Comparatif des meilleures volière d intérieur pour oiseaux
[amazon bestseller=”volière d intérieur pour oiseaux” items=”3″ grid=”3″ description=” “]
Comparatif des meilleures volière pour oiseaux
[amazon bestseller=”volière pour oiseaux” items=”3″ grid=”3″ description=” “]
Comparatif des meilleurs volière perruche interieur
[amazon bestseller=”volière perruche interieur” items=”3″ grid=”3″ description=” “]
VOLIÈRES ORNEMENTALES ET VOLIÈRES D’ÉLEVAGE
Les volières sont de grandes cages à oiseaux. Les volières peuvent être essentiellement divisées en deux grands groupes : la volière ornementale et la volière d’élevage. La volière ornementale est, bien sûr, destinée à une simple utilisation ornementale de grands jardins et d’espaces ouverts pour garder les oiseaux présents comme animaux de compagnie. L’élevage en volière évidemment plus simple et spartiate que l’élevage ornemental est plutôt destiné à accueillir les oiseaux en vue de leur reproduction. Évidemment, les deux volières ont des caractéristiques très similaires car, qu’il s’agisse d’un objet ornemental ou d’un objet de reproduction, dans les deux cas leur fonction est de maintenir un habitat idéal pour les oiseaux en évitant qu’ils puissent s’échapper.
Mais il est également évident qu’ils diffèrent d’un point de vue esthétique. Là où, en effet, la volière d’élevage doit être fonctionnelle à cet effet et donc avoir des formes et des lignes simples et fonctionnelles, la volière ornementale aura une esthétique très élaborée. Les volières ornementales peuvent être construites dans de nombreux matériaux différents. Les matériaux les plus utilisés sont le fer forgé et le bois coloré. Souvent, leurs formes rappellent beaucoup l’Orient.
Ceci est dû au fait que les volières ornementales trouvent leur origine dans les pays de l’Est où, dans les maisons des riches et qui vivent dans de grands bâtiments, il est possible de les trouver comme ornement dans les jardins et souvent accueillir des oiseaux très colorés. Les volières d’élevage, au contraire, comme nous l’avons dit, sont beaucoup plus simples. Ils ont des formes linéaires et sont sans ornements particuliers. Eux aussi peuvent être construits avec des matériaux différents, mais des matériaux plus pauvres sont préférables. Ces différences de matériaux concernent évidemment les matériaux du support externe. En fait, dans les deux cas, les filets de protection sont du même type. Les filets sont disponibles en mailles de différentes tailles en fonction de la taille des oiseaux hébergés et peuvent être en fer ou en matière plastique.
VOLIÈRE EXTÉRIEURE
Il existe différents types de volières extérieures dont la forme, la taille, les matériaux et l’utilisation diffèrent. Comme nous l’avons déjà mentionné précédemment, il existe des volières ornementales avec une grande attention aux détails esthétiques et des volières, cependant, pour l’élevage beaucoup plus simple et plus linéaire dans la forme. La volière extérieure est disponible en différentes tailles selon le nombre de spécimens qu’elle doit contenir. Il existe différentes formes : hexagonales, rectangulaires, carrées ou octogonales. Les volières d’extérieur, ornementales et de reproduction, doivent être construites avec des matériaux qui ne se dégradent pas sous l’effet des intempéries. Mieux vaut donc choisir des volières peintes ou traitées avec des peintures de protection spéciales ou construites dans des matériaux plastiques qui ne sont pas soumis à l’action des agents atmosphériques. Certaines volières peuvent être composées de parties séparées les unes des autres par un réseau afin d’exploiter l’espace pour deux ou plusieurs espèces d’oiseaux différentes sans avoir besoin d’acheter des volières séparées. C’est particulièrement vrai pour les volières d’élevage. Ceux qui élèvent des oiseaux préfèrent garder les différentes espèces d’oiseaux séparées afin de pouvoir mieux les surveiller de près.
Les volières d’extérieur peuvent également être équipées de roues pour faciliter les déplacements, mais il est évident que dans ce cas, elles ne peuvent être placées qu’à des endroits avec un sol et non sur le sol. Il existe cependant des volières pouvant être placées directement au sol. Dans ce cas, il existe deux types différents, ceux dont le fond de la cage est légèrement surélevé par rapport au sol et repose sur les pattes et ceux qui, cependant, sont sans fond et reposent directement sur le sol. Ce dernier type de volière a comme aspect positif le fait que les oiseaux peuvent se reposer sur le sol, rendant ainsi leur habitat très naturel, mais a comme aspect négatif le fait qu’ils sont très difficiles à déplacer une fois remplis.
VOLIÈRE INTÉRIEURE
Toujours en ce qui concerne la volière interne, nous pouvons trouver la présence sur le marché de différents types de volières. Dans ce cas également, nous pouvons les subdiviser en deux catégories fondamentales : les volières pour les intérieurs ornementaux et les volières pour les intérieurs d’élevage. Il est vrai, cependant, que sur le marché on peut trouver avec beaucoup plus de simplicité les volières ornementales parce que la plupart des fermes travaillent avec des volières de l’extérieur puisque les oiseaux n’ont pas besoin de vivre à l’intérieur, en effet. C’est la raison pour laquelle la volière intérieure est généralement beaucoup plus petite que la volière extérieure, car on cherche à garder à la maison quelques spécimens d’oiseaux bien que, bien sûr, cela ne signifie pas qu’il n’y en a pas de gros mais seulement qu’ils sont plus rares et plus difficiles à trouver. Les volières d’intérieur doivent se trouver dans des environnements fermés où il n’y a pas d’agents atmosphériques qui pourraient les détruire. Une volière en bois est donc également très bonne et n’a pas besoin d’être traitée avec des peintures de protection spéciales. Le fait qu’elle ne convient pas seulement à l’élevage signifie donc que les volières d’intérieur sont très belles esthétiquement et très soignées dans les détails. Elles ressemblent donc beaucoup à des volières ornementales d’extérieur. Même si elles sont plus difficiles à trouver, il existe, comme nous l’avons déjà dit, des volières d’intérieur pour la reproduction car il existe des espèces particulières d’oiseaux, comme les oiseaux tropicaux, qui peuvent souffrir de températures trop basses. Les volières de l’intérieur pour l’élevage, évidemment, comme celles de l’extérieur, sont disponibles dans des typologies beaucoup plus simples et linéaires du point de vue esthétique.
Les volières intérieures peuvent être suspendues ou montées au sol. La volière intérieure pour la suspension est très légère et contenue dans la taille et a un crochet spécial pour l’attacher directement au plafond. La volière intérieure peut toutefois être de plus grande taille et est habituellement équipée de roues afin de pouvoir la déplacer plus facilement.
ACCESSOIRES
Il existe toute une série d’accessoires pour les flyers qui doivent être considérés comme essentiels pour les bonnes conditions de vie des oiseaux tels que les canaris, chardonnerets, perroquets, etc. Dans de nombreux cas, les volières achetées sont déjà équipées de ces accessoires qui sont donc inclus dans le prix. Dans certains cas, cependant, ces accessoires doivent être achetés séparément. Les accessoires nécessaires sont sans aucun doute les bains, les mangeoires et les biberons. Dans le cas de la reproduction précoce, les nids sont également indispensables. Les bains sont des récipients dans lesquels une certaine quantité d’eau doit être mise afin que les oiseaux puissent l’utiliser pour laver leur plumage. Elles peuvent être internes ou externes, c’est-à-dire qu’elles peuvent être construites de manière à être placées directement à l’intérieur de la volière ou à être fixées à la volière elle-même et à faire saillie hors de celle-ci. Dans ce cas, ils sont évidemment plus faciles à laver et à enlever pour changer l’eau. Ils sont généralement en plastique et équipés d’un filet de sécurité également en plastique ou en métal.
Les abreuvoirs ou les abreuvoirs sont des distributeurs d’eau pour que les oiseaux puissent boire. Fabriqués en plastique ou en verre, ils sont munis d’un crochet qui permet de les fixer à la volière. Certains modèles peuvent être rechargés avec de l’eau sans avoir besoin d’être débranchés de la volière, d’autres, par contre, doivent être débranchés car ils n’ont pas d’ouverture sur le dessus. Ils ont un bec verseur par lequel l’oiseau puise dans l’eau et sont gradués pour que vous puissiez toujours savoir quelle quantité d’eau est présente.
Les mangeoires pour oiseaux sont des plateaux en plastique spéciaux dans lesquels les oiseaux peuvent être nourris. Ils peuvent également être suspendus à la volière à l’aide d’un crochet spécial. Les nids, bien sûr, sont essentiels à la reproduction lorsque les femelles doivent pondre leurs œufs. Les femelles d’oiseaux, en fait, ont besoin d’un endroit convenable pour éclore et les chiots aux premiers stades de leur vie en ont besoin pour survivre. Ils peuvent être faits de divers matériaux en osier, bois, caoutchouc mousse ou autres matériaux doublés intérieurement de laine.
PRIX ET VENTE
La volière pour oiseaux, à l’intérieur et à l’extérieur, ornementale et d’élevage, peut être achetée dans n’importe quelle animalerie. En ce qui concerne les fermes, cependant, il est toujours préférable de se référer à des magasins spécifiques vendant des volières qui vendent tout ce dont vous avez besoin pour les fermes afin que vous puissiez avoir le meilleur conseil pour choisir le modèle qui convient le mieux à nos besoins. En ce qui concerne les grandes volières pour l’ornement extérieur, il y a aussi des détaillants spéciaux qui sont en mesure de construire de véritables œuvres d’art sur commande. Le prix de la volière extérieure est assez élevé : il peut varier de 200 à 600 euros. Il existe d’ailleurs des modèles très grands et particulièrement soignés dans les détails qui peuvent aussi coûter plus de 1000 euros. Évidemment, le prix dépend principalement de la taille de la volière. Même le matériel utilisé a, bien sûr, un poids sur le prix parce que les volières ornementales faites, par exemple, en fer forgé peut-être avec certaines décorations faites entièrement à la main aura nécessairement un prix plus élevé que ceux de l’élevage très linéaire et construit avec des matériaux plus pauvres.
Les prix des volières d’intérieur sont beaucoup plus bas et peuvent varier de 60 euros à 400 euros. Aussi dans ce cas, les facteurs pour déterminer le prix sont les facteurs habituels que nous avons mentionnés plus tôt, la taille et l’attention au détail. Les accessoires pour volières peuvent, bien sûr, être achetés dans les mêmes magasins où vous pouvez acheter des volières. Les prix des accessoires sont très raisonnables. Les accessoires les plus chers, en effet, peuvent coûter jusqu’à un maximum de vingt euros. Si nous entrons dans les détails, nous pouvons dire que le prix varie d’environ 10 euros à environ 20 euros, le prix d’une bouteille de boisson est d’environ 5 euros. Quant aux mangeoires et aux nids, leur prix peut varier de 5 euros à environ 10 euros.